Écrit par Antoine M

Fini de rigoler

Pourquoi? tout simplement parce que les pilotes étaioent affamés au départ de cette première épreuve. Ils étaient donc mort de faim, ça fait plaisir à voir! D'après les rumeurs les plus folles, les barres de céréales et autres gâteaux secs aux vertus énergiseantes distribués au briefing auraient donné des ailes à certains. Pas de dopage (non, car le vol à voile nécessite un esprit sain dans un corps sain), juste de quoi cartonner à l'épreuve.
Allez, quelques chiffres: l'équipage belge Cornez-Sevrin (29) a remporté l'épreuve de 533km en Grands Vols (à 117 km/h de moyenne); dans la classe Vitesse, c'est Frank Hiemstra (74) qui remporte l'épreuve du jour de presque 400km. Et en amical, c'est Michael de Wert (FD) qui termine à la première place du classement du jour. Le record de vitesse de cette année est désormais détenu par Rene Kalsbeek (A2, classe Vitesse) avec 118,53 km/h de moyenne. La barre est donc très très haute! Félicitations à eux et aussi aux autres! Dans tous les cas, la compétition a démarré sur de bonnes bases.
Côté camping, on se détend, on flane, on papote et on barbote surtout! N'est-ce pas Julien (ZT)? Les prouesses de Benoît ont aussi été remarquées: une toute nouvelle rampe permet l'accès à tous aux sanitaires, vraiment tous! Merci benoît ;)