News

Écrit par Anthony   


Voilà, le concours se termine aujourd'hui avec une épreuve annulée pour cause de plafond vraiment trop bas. That's life !

Les photos du concours sont disponibles sur Google Drive : Bailleau 2015 Photos

Mise à jour le Vendredi, 14 Août 2015 16:05
 
 
Écrit par Antoine M   

En mode survie..

Aujourd'hui fut un jour difficile... Adrien (28), météorologue et concurrent aguerri, nous l'avait pourtant dit lors du briefing: un voile de cirrus allait nous plomber la journée, malgré quelques cumulus en début d'après-midi. Et cette prédiction s'avéra correcte. Les épreuves du jour ont donc été écourtées: 150 km en amical, 333km en Grands Vols, et quasiment 242 km en Vitesse. Et en vol à voile, qui dit temps pourri, dit vache. La journée s'est donc finie dans un champ popur certains concurrents, comme Anthony (ZZ, alias ZiZi) et Michael (FD). Pendant ques vélivoles se battaient pour ne pas aller voir le plancher des vaches de trop près, les coépquipiers guettaient leur portable. La mauvaise nouvelle tombée, il faut partir atteler la remorque et prendre la route. La petite balade campagnarde commence à travers champs. Pas trop loin, pas trop tard. La devise fut respectée, donc pas de rancoeur.
Mais n'exagérons rien; il n'y a pas eu que des vaches aujourd'hui. Beaucoup ont su composer avec des conditions loins d'être évidentes. Julien Henry (ZT) a par exemple tourné le circuit Grands Vols à la vitesse moyenne de 96,58 km/h et remporte l'épreuve du jour. En classe Vitesse, Stijn Vanden Boer (2S) remporte l'épreuve dans son Libelle à 66 km/h. Enfin, Stefan Knoop et Thomas van Heeswijk (MCT) ser placent à la première place du classement journalier de l'Amical. On ne peut que les féliciter, tandis que le record de 118,5 km/h (pour rappel, tenu par Rene Kalsbeek, A2) tient toujours!

A bientôt

 
 
Écrit par Antoine M   

Fini de rigoler

Pourquoi? tout simplement parce que les pilotes étaioent affamés au départ de cette première épreuve. Ils étaient donc mort de faim, ça fait plaisir à voir! D'après les rumeurs les plus folles, les barres de céréales et autres gâteaux secs aux vertus énergiseantes distribués au briefing auraient donné des ailes à certains. Pas de dopage (non, car le vol à voile nécessite un esprit sain dans un corps sain), juste de quoi cartonner à l'épreuve.
Allez, quelques chiffres: l'équipage belge Cornez-Sevrin (29) a remporté l'épreuve de 533km en Grands Vols (à 117 km/h de moyenne); dans la classe Vitesse, c'est Frank Hiemstra (74) qui remporte l'épreuve du jour de presque 400km. Et en amical, c'est Michael de Wert (FD) qui termine à la première place du classement du jour. Le record de vitesse de cette année est désormais détenu par Rene Kalsbeek (A2, classe Vitesse) avec 118,53 km/h de moyenne. La barre est donc très très haute! Félicitations à eux et aussi aux autres! Dans tous les cas, la compétition a démarré sur de bonnes bases.
Côté camping, on se détend, on flane, on papote et on barbote surtout! N'est-ce pas Julien (ZT)? Les prouesses de Benoît ont aussi été remarquées: une toute nouvelle rampe permet l'accès à tous aux sanitaires, vraiment tous! Merci benoît ;)

 
 
Écrit par Antoine M   

Chères concurrentes, chers concurrents, chères coéquipières, chers coéquipiers, chères familles, etc... c'est reparti!

Une fois de plus, Bailleau est fier de vous accueillir! L'année dernière, nous célébrions la quarantième édition de notre concours désormais mondialement connu (et reconnu), grâce à vous tous. Alors oui, quarante ans c'est un cap. Que dis-je c'est un cap? C'est un pic, c'est un cap, c'est un roc... c'est une péninsule (amateurs de littératures bonsoir)!

Mais laissons tomber les comparaisons littéraires, et rentrons dans le vif du sujet, c'est à dire le VOL A VOILE. J'évoquais tout à l'heure la renommée bien ancrée de notre compétition. Il ne s'agit pas de chauvinisme, mais de réalisme. Et oui, puisque ce formidable moment se prépare des semaine svoire des mois à l'avance. Et cette année encore, on fait le plein! A Bailleau, la crise de la quarantaine on ne connaît pas!

Nous avions déjà frappé un grand coup l'année dernière... cette année sera encore meilleure!



Vélivolement,

L'équipe Bailleau 2015

Mise à jour le Samedi, 08 Août 2015 16:17
 
 
Écrit par hubb   

Les inscriptions sont ouvertes pour le concours 2015

Vous devez juste choisir quelle expérience vous préférez : Vitesse ou Grands Vols ?

c'est ici : http://2015.planeur-bailleau.org/inscription


Mise à jour le Mercredi, 04 Mars 2015 00:34